Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pour me contacter

cliquez sur la boite aux lettres

gif-boite-aux-lettres.gif

Recherche

7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 06:38

heuregouter.gif

enfin c est plutot l heure du p'tit déj!!!

comment allez vous ce matin??

moi je me suis levée avec une migraine!!!

en plus il pleut des trombes d eau grrrr!!!

 

Les garçons me demandent souvent d acheter des barres de céréales

Chocapic,Frosties ou autre...

je trouve que plus de 2€ pour 4 barres de céréales

c est assez cher

Comme à la maison il y a toujours plusieurs variétés de céréales

et que j ai toujours du chocolat

hé bien c est moi qui fait les barres!

et ça revient moins cher!!

il vous faut des céréales et du chocolat

moi j utilise des moules à mini cakes en silicone

tout d abord faites fondre le chocolat (ici blanc et 100 gr)

et le partager dans les moules

3-09-10--5-.JPG

 

ensuite faites fondre du chocolat noir ou au lait 

ou même un mélange des 2 (environ 150gr)

et le mélanger aux céréales choisies

Les garçons,avec du chocolat noir ou au lait,préférent les céréales style coco pops ou rice crispies

3-09-10--7-.JPG

il faut bien mélanger pour que chaque grain de céréales soit recouvert

ensuite mettre dans les moules en tassant bien pour que ça se "colle" au chocolat blanc

3-09-10--10-.JPG

Placez au frigo pour que ça durcisse

ultime opération,et pas des moindres

il vous faut un petit garçon qui aime le chocolat hihi

3-09-10--9-.JPG

 

et après un bon moment au frigo ( au moins une heure)

voilà le résultat

3-09-10--11-.JPG

 

et vous pouvez aussi faire l inverse

cette fois avec des frosties dans le chocolat blanc

avec chocolat noir dans le fond du moule

jimbaloo-4-09-2010--68-.JPG

 

vous pouvez ajouter des noisettes concassées,amandes.....

pourquoi pas des raisins secs....

vos loulous vont adorer,

bonne journée

ilpleut_souris.gif

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Excellente idée ! et au moins il n'y a pas un tas de cochonneries, de conservateurs et j'en passe... Merci ! Je vais en faire prochainnement à mes deux loulous quand j'aurai acheté des<br /> céréales, ici on n'en achète que rarement...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je retiens ta recette, c'est une super idée pour les enfants, surtout quand on voit le prix de ces fameuses barres !!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bjour Virginie,<br /> <br /> <br /> Rien de mieux que "du fait maison" ! Trop marrant ton loulou, quand j'étais gamine, je faisais la même chose quand ma mère faisait des gâteaux !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Moi aussi, je gouterai bien .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un grand merci pour ta recette, car, comme les tiens, mes enfants adorent les barres de céréales, et, comme toi, je trouve que les prix sont un peu "gonflés"...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre