Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pour me contacter

cliquez sur la boite aux lettres

gif-boite-aux-lettres.gif

Recherche

14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 09:36

 

Bonjour tout le monde,comment allez vous?

Ca y est chéri mari est rentré à la maison,

mais comme je l avais pressenti la semaine dernière,

je n ai pas réussi à être aussi sérieuse dans mon alimentation.

et du coup j ai repris quelques centaines de grammes.

mais allez c est reparti tous les 2 et voilà un de nos repas préféré.

J ai testé ça récemment et on a vraiment apprécié.

C est une recette de Chrissy.que j ai arrangé à ma façon ;)

DSC06594.JPG

Il vous faut pour 6 personnes

des plaques de lasagnes
6 belles courgettes
8t de jambon  
150g de puree de tomates
emmental rapé

sel, poivre, muscade.

Nettoyer les courgettes, les couper en cube et les cuire à la vapeur 15 à 20 min.

Laisser les bien égoutter(ça rend beaucoup d eau) et les ecraser grossierement.
Préparer une bechamel dans laquelle vous ajoutez la puree de tomate . Saler et poivrer.  
Dans un plat à gratin mettre un peu de bechamel tomatée,

 mélanger le reste de la bechamel aux courgettes écrasées.

Alterner une couche de lasagnes, une couche de courgettes, une tranche de jambon, terminer par une couche de bechamel et le fromage rapé et mettre à cuire 30 min à four chaud...

DSC06596.JPG

Bon appétit !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> ca donne envi, faudra que j essaie et ca change. Et comme des lundi je rrefais attention a mon alimentatio. Et oui depuis 3semaines je mange un peu n importe comment et ca se voit sur la balance<br /> ainsi que sur ma derniere prise de sang<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ca a l'air vachement bon !! tu me donnes des idées sachant que j'ai encore plein de courgettes dans le potager ;- <br /> <br /> <br /> bonne journée, bisous et profite bien de Seb !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ca doit etre bon mais ma fille ne peut mange de courgette biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ça m'a l'air drolement bon ça<br /> <br /> <br /> bisousbisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci pour la recette ! intéressante !<br /> <br /> <br /> ce soir, j'ai fait une soupe de palourde, moules, pommes de terre et oignons ! miammmm !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et brode bien ! bisoussssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre