Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pour me contacter

cliquez sur la boite aux lettres

gif-boite-aux-lettres.gif

Recherche

22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 20:26

Bonsoir à toutes

me revoilà donc pour la petite recette.

Certaines d entre vous on t déjà dit qu elles n essaieraient pas

car elles ne sont pas douées en cuisine.

Franchement les filles,lancez vous,

c est tout simple à faire et vraiment rapide.

Le plus long va être de vous écrire comment procéder.

Alors préchauffez votre four à 180°C.

La recette est pour 6 petits nids.

Faites fondre 50 gr de beurre avec 50 gr de chocolat noir.

Dans un saladier mélanger 1 oeuf avec 60 gr de sucre.

Ajouter les beurre et chocolat fondus.

Puis 25 gr de farine,mettre dans vos moules et hop 5 minutes au four.

Utilisez des moules de ce genre(pour la forme)

DSC03443.JPG

 

Et voilà!!qui a dit que c était difficile?

DSC03449.JPG

 

Alors pour la ganache j ai un peu improvisé!

Faites fondre 60 gr de chocolat blanc dans 25 ml de crème fraiche.

Bien mélanger.

Mettre dans les petits trous des gateaux et hop au frigo,ça va durcir légérement.

Décorez et dégustez

DSC03450.JPG

une nouvelle  fournée de 12 est en train de cuire pour demain.

Ce sera un de mes desserts,je fais aussi une tarte aux fraises revisités et

des fraises au chocolat.

Bonne soirée à tout le monde

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> vu comme çà, c'est vrai que ça n'a pas l'air difficile !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> même ma belle soeur les a réussi pourtant elle est nulle en cuisine !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> très tentant je vais l'essayé aussi tot que j'aurai trouvé un moule comme le tien  bisou Ginette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ultra facile je teste ça ce soir merci bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ouahhh, super sympa tes petits nids , ils sont très choux !!! Bon we et à bientôt<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette super recette<br /> <br /> <br /> Elle est très appétissante<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre